Les parents adoptifs

Il était une fois trois petites filles : Stéphanie, Emilie et Coralie. Leurs parents les avaient abandonnées à la naissance. C'était bientôt Noël, il neigeait très fort et faisait très froid. Elles vivaient dans la rue. Ces trois enfants avaient un chien.

A la tombée de la nuit, une voiture passa par-là, les vit et les ramassa pour les ramener chez eux pour le réveillon de Noël. Le monsieur était riche, il avait trois enfants qui s'appelaient Grégory, Gary , Brenda, les parents s'appelaient Eric et Tania. Ils étaient un peu méchants. Le soir du réveillon, les trois enfants avaient fait des cadeaux pour les trois filles Stéphanie, Coralie, Emilie. Celles-ci étaient très contentes. A ce moment- là, leurs vrais parents arrivèrent et leur annoncèrent la vérité : "Ecoutez bien, nous, Laura et Nicolas sommes vos vrais parents, Tania et Eric ne sont que vos parents adoptifs !" Coralie et Emilie, qui n'y croyaient pas beaucoup, se réfugièrent auprès de Grégory, Gary et Brenda, eux-même rassemblés autour de leurs parents, qui consolaient Stéphanie.

Stéphanie se réfugia auprès d'Eric et de Tania. Eric dit : " Oui, c'est la vérité ". Stéphanie courut avec ses sœurs dehors sans regarder mais une voiture arriva et renversa Coralie. Stéphanie et Emilie rentrèrent pour appeler leurs parents. Leurs vrais parents dirent : " Vous restez là ! ". Ils amenèrent Coralie à l'hôpital. Là-bas, ils soignèrent Coralie.
Quelques jours plus tard, le médecin leur annonça qu'ils pourraient fêter Noël ensemble.
Comme il l'avait prédit, ils firent le plus beau des Noëls. Mais les trois filles avaient plusieurs parents, alors ils décidèrent de se réunirent chaque année à Noël.
FIN

Guyane française et Belgique
Sthèssy, Juliana, Gladys, Aude et Céline.