Le lutin et le garçon
Dans la
fabrique de jouets du Père Noël, il y avait deux lutins: une fille
et un garçon. Avant Noël, tout s'activait pendant qu'il neigeait.
Dans la ville aussi il neigeait. Un garçon regardait par la fenêtre
de sa chambre. Il se parlait à lui même: "Que ce serait chouette
d'être un lutin! Voir tous les cadeaux défiler! Ce serait plus
facile pour choisir!"
Pendant ce temps, le lutin rêvait lui aussi: "Ce serait chouette
d'être un garçon normal! Recevoir des cadeaux à Noël!"
Le 25 décembre, les lutins allèrent visiter le garçon. Tout à coup, le garçon se transforma en lutin et le lutin en garçon. Tout le reste était pareil sauf le garçon et le lutin. Les lutins s'en allèrent donc. Le garçon se réveilla et" Youpiiie! Je suis un lutin, je suis un lutin!" Il dansait dans sa chambre.
Puis, tout à coup, il s'arrêta. Et si sa maman n'était pas encore partie! A pas de loup, il s'avança vers l'escalier. Il écouta. Il n'entendit rien." Ouf! Elle n'est pas là!" Pendant ce temps, le Père Noël se fâcha: Aline,(c'est le prénom de la lutaine) pourquoi as-tu ramené un garçon?! Où est Martin (c'est le prénom du lutin)?" Aline fut surprise: "Quoi! Ooh! Désolée Père Noël, je vais chercher Martin!" Et elle partit en courant avec le lutin (qui était devenu le garçon). Elle arriva devant la maison" Désolé Martin! Vite, le Père Noël nous attend!" Martin la suivit (parce que le garçon aussi s'appelait Martin). Quelques minutes plus tard, ils étaient arrivés. "Vite, il faut se dépêcher!"
Pendant qu'Aline dirigeait les machines, le garçon regardait les jouets,
ébahi. Aline s'écria : " Dépêche-toi, le Père
Noël va partir faire sa tournée!"
Le garçon et le lutin aidèrent tous les deux le Père Noël à faire les jouets. Martin, le lutin avait changé de nom. Il s'appelait Derrek. La nuit de Noël, Le Père Noël était passé dans toutes les maisons. Il avait mangé les biscuits et bu tout le lait laissé par les enfants mais, par malheur, il avait oublié de laisser des jouets! Une chance que Martin et Derrek avaient réussi à fabriquer une machine à remonter dans le temps. Le Père Noël avait donc eu le temps de retourner dans toutes les maisons et distribuer les cadeaux. Tout le monde était retourné à la maison sain et sauf et tout redevint comme avant.
Canada et Belgique
Louise et Jordan