Le gnome du Coin.


Il y a très longtemps, le Père Noël et ses lutins vivaient en Antarctique, dans leur atelier. Ils avaient de beaux rennes puissants et un magnifique traîneau. Ils travaillaient 24 h sur 24 sur de splendides jouets qu'ils allaient distribuer la nuit de Noël. Leur pire ennemi était le gnome du coin.

Alors, les lutins du Père Noël lui donnèrent un pouvoir magnifique lumineux.
Il le lança sur l'ennemi. Mais le Gnome du coin lança un pouvoir noir.
Les deux pouvoirs se rejoignirent, le monde trembla. Tous les gens tombèrent à terre, tout le monde disait : "C'est la fin du monde..."

Alors, son meilleur ami (saint Nicolas), l'aida avec sa crosse magique. Ils rassemblèrent leurs pouvoirs mais cela ne suffit pas.
Très vite, les lutins du Père Noël arrivèrent avec le traîneau rempli de contraventions et aidèrent le Père Noël …

Après, le père Noël et le gnome du coin se lancèrent des pouvoirs sans arrêt. Les lutins criaient : " Allez père Noël, allez père Noël !! " Le Père Noël gagnait, puis c'était le gnome du coin qui avait l'avantage. C'était une bataille émotionnelle. A un moment, le gnome du coin lança un pouvoir sur le père Noël qui tomba à terre sans bouger. C'était une ruse, quand le gnome s'approcha de lui, il se releva d'un seul coup et lui envoya un terrible sort : le gnome se transforma en statue. Les lutins appelèrent le médecin pour soigner le père Noël.


Guyane française et Belgique
Julien, Sarah et Wesley