La disparition du petit lutin

Notre histoire se passa sur une étoile loin de la terre, qui se nommait le royaume
des neiges. Et sur cette étoile vivait le Père Noël, ses lutins : Max, Raoul, Midzi et ses rennes : Flocon et Neyla. Le Père Noël était vêtu d'une veste, d'un pantalon et d'un bonnet rouges. Il était très généreux, aimable et chaleureux mais parfois têtu. Les lutins étaient vêtus d'un petit veston vert et d'un bonnet rouge.
Ils étaient très malicieux et très drôles.
La fille était adorable et le garçon aussi, mais le plus petit était insupportable. Les rennes étaient très gentils et leur fourrure était très douce.

Un jour, dans le royaume du Père Noël, les lutins très intelligents travaillaient très fort. Tous les lutins travaillaient, sauf le petit lutin malin et insupportable. Le lutin jouait des tours et il jouait dans les machines. Tout à coup, une boîte lui tomba sur la tête et il fut prisonnier. Il essaya de se libérer mais sans succès. Un lutin passa devant et le déposa ensuite dans le sac plein de cadeaux. Le Père Noël vint s'asseoir dans le traîneau et il partit dans les maisons. Il déposa la boîte contenant Max, et le lendemain un petit garçon ouvrit la boîte et le petit lutin ne pouvait plus repartir.

Alors, il fut obligé de raconter toute l'histoire à Théo, le petit garçon qui avait ouvert le paquet cadeau. Puis, l'enfant raconta tout à ses parents, mais ceux-ci ne le crurent pas, car le petit lutin ne voulait pas que les adultes découvrent son existence. Alors, il s'immobilisa pour faire croire qu'il était un jouet.

Le petit lutin appela le Père Noël avec son téléphone magique . Il répondit et vit que Max était coincé dans le royaume des humains ! Il alla le chercher et Max sauta dans ses bras. Père Noël emporta un autre jouet pour le remplacer. Le petit lutin décida qu'il ne jouerait plus jamais dans les machines à cadeaux.

Par : Tania et Anne-Sophie
Éric, Émilie, Sara, Timothy et Audrey-Ann