Un Noël dans la forêt

Il était une fois une famille très pauvre qui vivait dans une très jolie forêt. Ils avaient la peau claire. Ils aimaient s'habiller avec un chapeau. Les enfants avaient les cheveux roux. Ils étaient gentils mais un peu maniaques. Dans la famille, leur prénom commençait par
"M ". Un jour, ils trouvèrent une maison abandonnée sans rien dedans. Martin et Marie, les enfants de la famille, trouvèrent que la maison était magnifique. Mais Maxime et Manon, les parents, ne trouvèrent pas que la maison était si belle.

Les parents sont partis trouver un job la nuit de Noël, mais vu que les parents sont partis, les enfants se sont endormis. Soudain, ils entendent des coups de feu. Les enfants se levaient et couraient dans une salle où il y a un gros monsieur à barbe blanche avec un costume rouge, une ceinture noire et des bottes noires. Aussi, il avait des beaux meubles et la maison était devenue plus grosse et peinturée en rouge.


Martin trouvait que ce gros monsieur ressemblait au Père Noël. Le Père Noël leur demanda ce qu'ils faisaient là. " Nous sommes venus voir ce qui se passait. " Le Père Noël demanda aux enfants s'ils avaient déjà eu leurs cadeaux de Noël. Les enfants ne répondirent pas. Les parents dirent: " Nous cherchons un job. Quand on aura un métier, nous leur achèterons plein de cadeaux. Car demain, nous irons chercher un travail. "

Le lendemain matin à l'aube, les parents sont allés trouver du travail. Les enfants espéraient aussi que les adultes trouvent. La magie de Noël fit bien des surprises et les parents revinrent avec des cadeaux. Les enfants dirent que Noël ce n'était pas seulement les cadeaux, mais que c'était aussi d'être avec ceux qu'on aime.

Martin, Nancy et les amis du Canada