Il
était une fois, en 1910, un père et sa fille Julie qui vivaient
dans une maison en bois, ils préparaient Noël. Comme le papa de
Julie gardait la forêt, il prit un sapin, le décora avec des boules
de Noël et des guirlandes fabriquées par sa petite fille.
Dès qu'ils eurent fini, ils se cachèrent pour faire une surprise
au Père Noël.
Le Père Noël arriva avec les cadeaux. Ses lutins vinrent et saccagèrent toute la maison. Les guirlandes furent jetées dans le feu, le sapin fut cassé en deux, les boules de Noël furent cassées. Julie pleura. Son père regardait tout cela avec tristesse. Ça n'avait pas de bon sens !!! Qu'est-ce qui avait bien pu se passer ?
Ce n'étaient pas les lutins du Père Noël, mais c'étaient des farfadets déguisés en lutins. Pendant la nuit, Julie voulut retrouver les lutins qui avaient saccagé sa maison. Elle partit à leur recherche dans les bois. Fatiguée, elle trouva une grotte pour y passer la nuit.
Le lendemain matin, le père de Julie trouva une lettre qui disait que les lutins n'étaient pas les siens.
Julie sortit de la grotte pour aller voir le Père Noël. Elle marcha vers le Nord sachant qu'il habitait là. Une heure plus tard, Julie vit la maison du Père Noël. Elle courut pour voir s'il était là. Elle monta les marches en vitesse et cogna à la porte. Le Père Noël ouvrit la porte. Elle lui demanda pourquoi ses lutins avaient saccagé sa maison. Il lui dit que les lutins n'étaient pas les siens. Julie entra dans la maison pour regarder dans sa bibliothèque magique, remplie de belles choses. Elle trouva un livre de magie pour réparer sa maison. Le Père Noël lut la formule magique, le temps recula pour devenir comme avant le saccage de sa maison. Tout le monde était heureux.
Florence, Simon et nos amis canadiens