Un Noël en chaleur


En décembre, dans une forêt enneigée, le Père Noël, vêtu d'un épais manteau rouge et de grosses bottes, avançait péniblement suivi de ses rennes, Adolphe, Robert, Gustave, Georgette et de son lutin. Chargé de sa lourde hotte, il allait livrer les cadeaux aux enfants.

Une fois rendu à la première cheminée, le Père Noël y lança les cadeaux, mais il ne savait pas qu'elle était allumée. En essayant de reprendre les paquets, le Père Noël resta pris dans la cheminée parce qu'il avait mangé trop de biscuits dans son traîneau. Adolphe, le renne au nez rouge, a voulu l'aider. Mais il laissa échapper les autres cadeaux dans le conduit couvert de suie. Les cadeaux brûlèrent tous, et le Père Noël s'exclama : "Mais qu'est-ce qu'on va faire?"

Ce qui se passa arriva très vite, la maison commença à prendre feu, ce qui ne facilita pas la tâche du Père Noël. Heureusement, la chambre des parents et des enfants n'était pas encore atteinte par les flammes, ce qui laissa un peu de temps au Père Noël et à ses rennes pris de panique par l'incident.

Le Père Noël appela la Mère Noël et il lui demanda de dire une formule magique. La mère Noël dit :" HAM ! BOUM ! SING ! SING ! SAM ! Que le feu s'arrête. " Le feu s'arrêta net et le Père Noël se sauva.. Tout est bien qui finit bien.

Pauline, Arnaud et les amis du Canada