Conte magique

Cette année-là, la veille de Noël, le Père Noël dit aux lutins de l'entrepôt : " Dépêchez-vous, il vous reste dix cadeaux à fabriquer ".
Les huit lutins et le Père Noël habitaient en plein milieu de la forêt. Un soir, le huitième lutin entendit un drôle de bruit, il alla voir ce que c'était. Il regarda dans la petite cabane. Quand il se retourna, il vit un monsieur avec ses deux pieds à l'envers et ses deux yeux derrière sa tête. C'était le maskilili !
Il dit : " Je vais te tuer petit lutin, toi, tes frères et le Père Noël ". Le lutin alla chercher son fusil puis tira sur le maskilili. Celui-ci ne fut même pas blessé car c'était un génie. Ce monstre assomma le lutin.
Celui-ci se réveilla ligoté, aux côtés du Père Noël et de ses frères.
Le lutin dit au maskilili " : Relâchez-nous, je vous en supplie !"
Le monstre répliqua : "Et mon repas de Noël, alors !"
"Quoi votre repas de Noël !"
"C'est vous mon repas", rugit le monstre.
"Quoi nous !"
"Oui, ça vous gêne !"
"Oui" dit le petit lutin apeuré !!
Le Père Noël et les huit lutins étaient attachés, mais le Père Noël avait un couteau dans sa poche. Il le prit et coupa la corde pendant que le Maskilili ne les regardait pas. Quand le monstre se retourna, le Père Noël et les lutins étaient partis. Ils firent un piège avec des branches pour le Maskilili, quand il arriva, il tomba dedans. Le Père Noël lança son couteau et tua l'horrible monstre.

Ulrick et Jason, Claire et Marion.
Guyane française et Belgique