Le vagabond triste.

Une nuit de Noël, à Londres, un vieux vagabond très triste, très laid, très bête, avec un pantalon mauve déchiré, sali, avec 2 ou 3 boutons décousus et vêtus d'une vieille chemise bleue arrachée, se reposait dans la rue. Sa tête était couronnée d'une bête casquette puante et laide, il était chaussé d'une paire de bottines qui dataient du 3ème siècle.

Le père Noël l'a vu au bord de la route. Il est allé lui parler, il lui a demandé : "Comment tu t'appelles ? " " Fabrice ".
Alors le père Noël lui a dit : " Que veux-tu comme cadeau ? "
"Je voudrais une belle maison ".
Le père Noël lui acheta des planches de bois. Mais à ce moment-là, Tig le jaguar arriva et cria : " Je veux tous les cadeaux !!!!Groâââââ ! "

Le père Noël tremblait de peur. " Au secours ! " cria le vagabond. Le père Noël partit avec le vagabond. Ils crièrent tous les deux " A l'aide ! " Essoufflés, ils conçurent un plan.

Ils décidèrent de proposer à Tig le jaguar de faire un match de basket, le gagnant pourrait prendre les cadeaux. Tig était sûr de gagner. Dès le début du match, son équipe prit de l'avance, ils marquèrent 10 points. A la mi-temps, le Père Noël fit un plan avec le vagabond, ils allaient faire les clowns pour déconcentrer les équipiers de Tig. La ruse marcha et le Père Noël gagna. Le vagabond eut sa maison, et il fut très heureux.

Guyane française et Belgique
Arthur et Félix.